FAQ Ventes au personnel
Accès aux Ventes Privées
Comment accéder à la boutique en ligne ?
Connectez-vous ou créer votre compte Paris Aéroport.
Saisissez votre statut personnel aéroportuaire depuis votre espace client.
Cliquez dans la rubrique "mes informations" et indiquez votre code d'accès aux ventes privées fourni par votre entreprise.
Si votre entreprise n'a pas de code d'accès aux ventes privées, téléchargez un justificatif professionnel : badge rouge ou badge professionnel ou toute autre pièce justifiant d'une activité directe sur les aéroports parisiens + pièce d'identité.
Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 72H ouvrées.
Visiter Extime.com
Puis-je me connecter avec mes identifiants Paris Aéroport ?
Oui.
Pour se connecter ou créer un compte cliquer ici
Ma demande de statut aéroportuaire est-elle instantanée ?
Si vous renseignez un code entreprise valide, la qualification de votre statut est instantanée.
Si vous n'avez pas de code entreprise et que vous téléchargez votre justificatif d'activité valide à l'aéroport, la qualification sera effectuée par l'opérateur dans un délai de 72H ouvrées. Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre statut sera validé.
Bienvenue sur le site Extime
Comment puis-je obtenir un code entreprise ?
Si vous souhaitez obtenir un code d'accès pour votre entreprise, vous pouvez demander ce code en cliquant ici
Quels justificatifs dois-je télécharger ?
Si vous souhaitez qualifier votre statut "personnel aéroportuaire" et que vous ne disposez pas d'un code entreprise, vous pouvez télécharger la photo de votre badge rouge si vous en détenez un, ou de votre badge professionnel.
Si vous ne possédez ni badge rouge, ni badge d'activité, vous devrez vous rendre en boutique SDA Ventes Privées de Paris-CDG ou Paris-Orly, avec des documents justifiants de votre activité, pour demander un accès au site de ventes privées.
Cliquez ici
Je ne travaille pas à l'aéroport, puis-je accéder aux ventes privées ?
Non l'accès aux ventes privées est réservée aux salariés pouvant justifier d’une activité professionnelle sur les aéroports parisiens.
Vous pourrez en revanche faire votre shopping à l'aéroport lors de votre prochain voyage.
Dois-je faire une demande de statut "personnel aéroportuaire" à chaque visite ?
Non, dès lors que votre statut aéroportuaire est validé vous pouvez accéder aux ventes privées autant de fois que vous le désirez. Il vous sera demandé de présenter un justificatif d'activité en point de vente SDA Ventes Privées lors du retrait de votre commande.
Quel est la durée de validité de mon statut aéroportuaire ?
La validité de votre statut de personnel aéroportuaire correspond à la durée de votre contrat de travail.
Cliquer sur Vérifier mon statut personnel aéroportuaire
Je suis un personnel aéroportuaire mais je souhaite faire des achats en tant que passager, quelle est la marche à suivre ?
Si vous êtes connecté à votre espace client en tant que personnel aéroportuaire, il vous suffira de décocher la mention “Je suis un personnel aéroportuaire” dans la page “Mes Informations” de votre espace client. Vous pourrez ainsi bénéficier des prix duty free et du service Click & Collect lors de votre prochain voyage.
Si vous souhaitez réaliser des achats en tant que personnel aéroportuaire, nous vous invitons à cocher à nouveau la mention “Je suis un personnel aéroportuaire” dans la page “Mes Informations” de votre espace client et de suivre les étapes de connexion valable pour un personnel aéroportuaire.
Ma commande
Quels sont les avantages de commander en ligne ?
Avec plusieurs milliers de références disponibles exclusivement en ligne, vous avez encore plus de choix qu'en boutique.
Un paiement en ligne 100% sécurisé : CB, Visa, Mastercard, UnionPay, Alipay, Wechat Pay.
Vous gagnez du temps grâce à un point de collecte dédié au Click&Collect en point de vente SDA, à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Puis-je passer une commande à Paris-Orly et à Paris-Charles de Gaulle ?
Oui vous pouvez choisir votre point de collecte avant de commencer votre shopping, avec une boutique dédiée au personnel à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly.
Combien de temps à l'avance dois-je commander ?
Si vous sélectionnez uniquement des produits en disponibilité 2H, vous recevrez au bout de deux heures un e-mail vous confirmant que votre commande est prête et vous invitant à venir la récupérer dans le point de vente. Il est important d'attendre d'avoir bien reçu l'e-mail de confirmation de "commande prête" avant de venir récupérer votre commande.
Si vous sélectionnez des produits en disponibilité 72H, vous recevrez au bout de quelques jours un e-mail vous confirmant que votre commande est prête et vous invitant à venir la récupérer dans le point de vente.
Vous disposez ensuite d'un délai de 21 jours pour venir la récupérer en point de vente.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Logo CB, Logo Visa, Logo Mastercard, Logo Union Pay, Logo Wechatpay, logo Alipay
Le paiement en plusieurs fois n'est pas accepté.
Puis-je commander par téléphone ?
Non, les commandes s'effectuent exclusivement en ligne et non par téléphone.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre commande, vous pouvez nous contacter en cliquant ici
Puis-je annuler ma commande ?
Tant que la commande n'a pas été préparée, vous pouvez l'annuler directement à partir de votre espace client.
Si votre commande est déjà prête, merci de contacter le marchand SDA via les coordonnées indiquées au bas de votre e-mail de confirmation de commande.
Aucun frais n'est retenu en cas d'annulation. Si votre compte a déjà été débité, le remboursement apparaitra sous quelques jours sur le compte ayant servi pour la transaction initiale.
Puis-je ajouter ou supprimer des produits de ma commande ?
Tant que vous n'avez pas validé et payé votre commande, vous pouvez ajouter ou supprimer des produits de votre panier.
Une fois votre commande validée et payée, nous vous invitons à annuler votre commande depuis votre espace client et en effectuer une nouvelle.
Si votre commande est déjà prête et qu'il ne vous est plus possible de l'annuler depuis votre espace client, nous vous invitons à contacter le marchand via les coordonnées indiquées au bas de votre email de confirmation de commande.
Comment savoir si la boutique sera ouverte au moment de venir récupérer ma commande ?
Les boutiques SDA Ventes Privées dans lesquelles s'effectuent les collectes de commandes sont ouvertes du lundi au vendredi de 10h à 17h.
Il est important que vous attendiez d'avoir reçu votre e-mail de confirmation de "commande prête" avant de venir la récupérer dans la boutique.
Cliquer ici pour trouver ma boutique et ses informations.
Où trouver et suivre le statut de ma commande ?
Vous pouvez consulter le détail de votre commande directement depuis votre espace client/ rubrique "Mes achats"/commandes en cours"
Le statut de votre commande est mis à jour dans votre espace client à chaque étape de sa préparation.
Vous recevrez également en e-mail vous informant lorsque votre commande est prête pour que vous puissiez venir la récupérer en boutique.
Pour toute question complémentaire sur votre commande, vous pouvez contacter la boutique via les coordonnées indiquées au bas de votre e-mail de confirmation de commande.
Cliquer ici pour accéder à ma commande.
Comment obtenir mon ticket de caisse ?
Nous vous invitons à contacter le marchand via les coordonnées indiquées dans la page vendeur et en bas de votre e-mail de confirmation de commande pour obtenir la marche à suivre.
Le ticket de caisse vous sera demandé dans ces deux cas. Nous vous conseillons alors de le conserver après la collecte de vos achats en boutique.
Trouver mon point de collecte en cliquant ici
Puis-je obtenir ou utiliser mes points fidélité lors de ma commande ?
Non, il n'est pas possible d'obtenir ou d'utiliser ses points fidélité Extime dans le cadre des ventes privées au personnel.
Vous pourrez néanmoins obtenir et utiliser vos points fidélité My Paris Aéroport lors de vos achats à l'aéroport, dans le cadre de vos voyages depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Découvrir le programme de fidélité en cliquant ici
Récupérer ma commande
Quand et comment récupérer ma commande ?
Vous pouvez venir récupérer votre commande en boutique dès réception de votre e-mail de confirmation indiquant “commande prête”.
Vous disposez d'un délai maximum de 21 jours pour venir la récupérer en point de vente une fois que celle-ci est prête.
Si vous êtes dans l'impossibilité de venir récupérer votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec la boutique via les coordonnées indiquées au bas de votre e-mail de confirmation de commande.
Est-ce qu'une autre personne peut récupérer ma commande si je lui confie mon justificatif d'activité ?
Non seule la personne ayant passé la commande est autorisée à venir la récupérer en boutique au personnel, en présentant son e-mail de confirmation de "commande prête", son justificatif d'activité et sa pièce d'identité.
Puis-je me faire livrer ma commande ?
Il n'est pas possible de se faire livrer ses commandes, il est donc nécessaire de venir les récupérer en boutiques au personnel.
Que se passe-t-il si ma commande n'est pas complète ?
Il peut arriver que l'un des produits commandés ne soit finalement plus disponible au moment de préparer la commande.
Si votre compte n'a pas encore été débité, seul le montant correspondant à la commande préparée sera prélevé.
Si votre compte a déjà été débité, vous serez remboursé sous quelques jours du montant des articles annulés sur le compte ayant servi à la transaction initiale.
Si vous le souhaitez, vous pourrez annuler votre commande, en contactant le marchand SDA Ventes Privées, ou au moment de votre venue en boutique.
Trouver mon point de collecte
Une idée, suggestion ou recommandation ?
N'hésitez pas à nous proposer vos idées, suggestions, recommandations en cliquant ici