extime_hostedby_parisaeroport_anim.gif

FAQ Parking

Réserver un parking

Puis-je réserver un parking ?

Que ce soit pour une place de parking au plus près des portes d'embarquement ou pour trouver une place de parking avec un tarif adapté aux stationnements de longue durée, vous pouvez, sur le site Extime.com, préparer votre venue dans nos aéroports en réservant en ligne ici

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour une réservation en ligne, seuls les paiements par cartes bancaires sont autorisés (Visa, Mastercard, American Express).

Comment réserver un parking à Paris-Charles de Gaulle / Paris-Orly ?

Rendez-vous ici dans la rubrique “Parkings” de notre site internet ou sur notre application "Paris Aéroport". 

Renseignez vos informations de vols et choisissez votre parking en cliquant sur "Comparer les offres". Suivez les instructions. Dès que vous passez à l'étape de paiement, vous accédez à un site sécurisé, avec paiement en ligne par carte bancaire.

 

Quels sont les avantages de réserver en ligne ?

La réservation en ligne vous permet une place au meilleur prix dans nos parkings officiels Paris Aéroport et au plus près de votre aéroport. 

Vous pouvez voyager en toute sérénité en réservant à l'avance et partir l'esprit tranquille.

En cas d'imprévus, vous pourrez annuler gratuitement si besoin votre réservation jusqu'à 6h avant l'heure d'entrée prévue. 

Quels sont les tarifs à la réservation en ligne ?

Il n’existe pas de grille tarifaire fixe, le prix proposé lors de la réservation varie en fonction de la date de votre demande, de la localisation du parking et de la durée de stationnement souhaitée. En règle générale, plus vous réservez à l'avance, plus le tarif sera avantageux !

Combien de temps à l’avance peut-on réserver une place de parking ?

Il est possible de réserver un parking à partir de 6 mois avant votre venue. Plus vous réserverez tôt, plus le tarif sera attractif.

Puis-je réserver mon parking par téléphone ?

Non, aucune réservation ne s’effectue par téléphone. Vous pouvez uniquement réserver sur extime.com ou sur l'application mobile Paris Aéroport.

Que faire en cas de dépassement prévu pour ma réservation ?

Une marge de tolérance de 3h vous est accordée (vs heure de sortie prévue). 
Saisissez votre code d'accès en sortie, si la barrière ne s'ouvre pas, la marge est dépassée et vous aurez donc un supplément à payer. 
Vous pourrez vous acquitter de cette somme directement par carte bancaire à la borne de sortie.
Il vous sera facturé 25 € par jour supplémentaire et 35 € pour un parking premium.
 

J'ai perdu mon mail / sms avec mon code d'accès, comment puis-je faire ?

Rendez-vous dans votre espace client, votre réservation et son code y sont renseignés.
Si vous êtes déjà sur place, vous pouvez contacter un agent Paris Aéroport via un interphone et donner les informations relatives à votre réservation, il pourra vous donner votre accès.
 

Est-ce que je peux réserver un parking longue durée ?

Une réservation de parking est limitée :
- à 45 jours pour les parkings au contact et éloignés
- à 12 jours pour un parking premium
- à 30 jours pour un parking avec Valet
 

Puis-je modifier ou annuler ma réservation parking ?

Pas de modification possible mais vous avez la possibilité d'annuler sans frais jusqu'à 6h avant l'heure d'entrée prévue dans le parking. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client et demandez l'annulation dans vos commandes en cours. Le remboursement aura lieu dans les 72h sur la même CB qui a servi au paiement.
Accéder à mes réservations ici.
 

Y-a-t-il des frais de services ?

Non.

Informations pratiques sur les parkings officiels de Paris Aéroport

Quels sont les différents types de parkings à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle ?

Nous proposons 4 types de parking dans nos aéroports :
- les parkings Eco à distance (accès par train ou navette gratuite)
- les parkings des terminaux, situés à 5 min à pied du terminal de départ.
- les parkings premiums, situés dans un espace sécurisé et faces à l'entrée principale du terminal
- les parkings avec service de Valet, déposez vos clés à un voiturier qui s'occupe de garer votre véhicule
 

Où me garer selon mon terminal de départ ?

Pour choisir au mieux votre parking, veuillez vérifier votre terminal de départ et consultez les parkings les plus proches. Afin de connaître l'emplacement de tous nos parkings, veuillez consulter nos plans disponibles ci-dessous :
Plan des parkings de Paris-Orly ici.
Plan des parkings de Paris-Charles de Gaulle ici.
 

Quel est le temps de parcours entre le parking et mon terminal de départ/arrivée ?

Au moment de réserver un parking, vous aurez accès à cette information. Les temps de parcours entre le parking et le terminal seront indiqués.

Y-a-t-il une station essence à proximité de l'aéroport ?

Des stations essences sont situées aux entrées de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle ainsi que celui de Paris-Orly.

Les parkings à l'aéroport sont-ils ouverts 24h/24h et 7J/7J ?

Oui.

Y-a-t-il un parking proche de la gare TGV (SNCF) de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ?

Deux parkings sont à proximité de la gare SNCF « Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV» :
- Le parking PEF : 10min de marche.
- Le parking PCD : 15mn de marche.
 

Est-ce que des portes bagages à roulette (trolley) sont disponibles sur les parkings ?

Oui des chariots à roulettes sont disponibles gratuitement dans tous nos parkings au contact des terminaux. 

Existe-t-il des navettes parking-aéroport (terminal de départ ou d'arrivée) ?

Des navettes bus ou des trains circulent très fréquemment pour vous rendre à votre parking ou dans les terminaux. 

Ces bus et navettes sont gratuits et vous déposent à l'entrée ou dans votre terminal de départ. 


A Paris-Charles de Gaulle : 
- Le CDGVal circule toutes les 4 min et dessert le PX, PR, P3, P3 RESA aux terminaux T1 et T2
- La navette N1 dessert le parking PW au terminal 2 (2A-2B-2C-2E-2F)
- La navette N2 dessert les parkings PG et PEF aux terminaux 2F/2G


A Paris-Orly : 
- Le OrlyVal circule toutes les 4 min et dessert Orly 1,2 & 3 et 4.
- Les navettes bus gratuites ci-dessous dessert le P5 ,P5b, PECO 2, P8, P18 vers Orly 1,2,3 et 4


Orly 1, 2 & 3 - P5, P5b, P5 cars de groupe - P2 Valet - P ECO2 - Cœur d'Orly, P4c cars de groupe.  
Orly 4 - Cœur d'Orly - P4c cars de groupe - P2 Valet - P ECO2 - P5, P5b, P5 cars de groupe.  

Arrêt Orly 1, 2, & 3 = quai n° 3 (porte 22a)
Arrêt Orly 4 = quai n° 1 (porte 48a)
 

Mon véhicule est un hors gabarit (supérieur à 3m etc…), où puis-je stationner ?

Sur Paris-Orly : 

- Au parking PECO 2 ainsi qu'au parking P4c.


Sur Paris-Charles de Gaulle : 
- Au parking PR ECO dont la hauteur maximale est de 3.50m 
- Aux parkings PX Eco et PW dont la hauteur maximale est de 3m.
 

Stationnement pour Motos

J'ai une moto, puis-je réserver une place de parking ?

Non, la réservation est uniquement pour les voitures. Pour stationner avec votre moto au sein de nos parkings, veuillez-vous rendre directement dans le parking souhaité selon votre terminal de départ, et prenez un ticket. Le tarif de la grille horaire s'appliquera.


En savoir plus sur les stationnements motos à Paris-Orly ici.
En savoir plus sur les stationnements motos à Paris-Charles de Gaulle ici.
 

Y-a-t-il un parking moto à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ou l'aéroport Paris-Orly ? Comment fonctionne-t-il ?

Si vous souhaitez profiter de la réduction de 50% accordée aux motos, rendez-vous directement sur place pour retirer votre ticket à l'entrée du parking. La réduction sera appliquée lors du paiement à la sortie. Attention, aucun remboursement de 50% ne sera accordé sur des réservations motos effectuées en ligne. 
En savoir plus sur les stationnements motos à Paris-Orly ici.
En savoir plus sur les stationnements motos à Paris-Charles de Gaulle ici.
 

Stationnement pour véhicules électriques

J'ai un véhicule électrique, puis-je réserver une place de parking avec borne de recharge en ligne ?

Non, les véhicules électriques ne peuvent avoir une place garantie par réservation. Pour stationner votre véhicule électrique au sein de nos parkings, veuillez-vous rendre directement dans le parking souhaité selon votre terminal de départ, et prenez un ticket. Veuillez consulter en amont les parkings qui disposent de places avec bornes de recharge électriques. 


Consulter les parkings avec bornes de recharge électrique à Paris-Orly ici.
Consulter les parkings avec bornes de recharge électrique à Paris-Charles de gaulle ici.
 

Quels parkings disposent de places avec bornes de recharge électriques ?

À Paris-Charles de Gaulle :  
P1, PAB, PCD, PEF et PG 


À Paris-Orly : 
P2, P3, P4b, P8 et P18
 

Comment fonctionne la recharge ?

Depuis le 15/03/2022, l'accès à la recharge électrique est payant en plus du prix de stationnement.
Tarif à l'acte : 1€ d'accès au service + 0,42€ TTC / kWh chargé.

 

Vous pouvez régler :

 

  • par carte de recharge Alizé, disponible sur le site internet ou sur l'application mobile Alizé.
  • par carte bancaire via le QR code disponible sur chaque point de charge.
  • par une carte de recharge tierce. Les tarifs de charge et modalités de paiement sont cependant susceptibles d’être différents. Consultez-les sur le site internet ou l’application mobile de votre opérateur.

 

Tarif abonnés : 59€/mois pour 200kWh/mois**


Pour les utilisateurs réguliers, un tarif préférentiel est accessible via un forfait sans engagement à 59€ TTC* par mois pour 200kWh soit une douzaine de charge. Si vous dépassez votre enveloppe de 200kWh,vous continuez de bénéficier d’un prix remisé de 0,42€ TTC/kWh. 
 


* Prix en €TTC valable au 4 juillet 2023 (TVA 20%).
**  Prix en €TTC valable au 4 juillet 2023 (TVA 20%). Souscription sur https://alizecharge.com avec un badge Alizé. Offre sans engagement, tacitement reconductible au mois, payable par prélèvement sur carte bancaire ou compte bancaire. Le premier mois est facturé au prorata temporis. Valable uniquement sur les aéroports de Paris-Charles-De-Gaulle & Paris-Orly. Prix d'achat du badge Alizé : 12€ TTC. 
 

Stationnement pour personnes à mobilité réduite (PMR)

Les parkings sont-ils accessibles aux personnes PMR ?

Vous avez la possibilité de bénéficier à un tarif de -50% sur le prix de votre stationnement (tarif au ticket sur place). Ce tarif n'est pas applicable en ligne, vous devez vous rendre directement dans le parking auprès des équipes sur place, sur présentation de carte d'invalidité votre réduction sera appliquée. Des places dédiées aux PMR sont situées aux entrées et bénéficient d’une signalétique identifiable.


En savoir plus sur les parkings pour PMR à Paris-Charles de Gaulle ici.

En savoir plus sur les parkings pour PMR à Paris-Orly ici.
 

Je suis PMR, puis-je réserver une place de parking en ligne ?

Non il n'est pas possible de réserver une place pour personne à mobilité réduite. L'accès aux parkings se fait uniquement par ticket, et c'est le tarif grille horaire qui s'applique (remisé de 50% sur présentation carte européenne de stationnement ou de la Carte Mobilité Inclusion comportant la mention "stationnement pour personnes handicapées").

Quels parkings disposent de places PMR ?

Tous nos parkings disposent de places pour personnes à mobilité réduite.

Comment bénéficier de la réduction tarifaire ?

1. Accédez au parking en prenant un ticket à la barrière d'entrée
2. Dirigez-vous vers les places réservées aux personnes à mobilité réduite (suivre les indications)
3. En sortant du parking, dirigez-vous vers les caisses qui se trouvent près des barrières de sortie du parking
4. Sur présentation dans la Scanbox par le titulaire de l’original de la carte européenne de stationnement en cours de validité ou de la Carte Mobilité Inclusion comportant la mention "stationnement pour personnes handicapées", une réduction de 50% sera appliquée.
 

Je rencontre un problème avec mon vol ou mon véhicule

Si mon avion de retour est dérouté et j'atterris à Paris-CDG ou Paris-Orly alors que ma voiture est garée Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle ?

Prévoyez de vous rendre au parking par vos propres moyens mais généralement la compagnie prévoit des transferts vers l'aéroport initial.  

J'ai oublié où j'ai garé ma voiture, comment puis-je faire ?

A l'entrée du parking (devant chaque niveau) vous pouvez contacter un agent Paris Aéroport par un interphone.

Abonnements parkings

Quels sont les abonnements parkings disponibles ?

Des abonnements parking dans les aéroports parisiens sont disponibles, retrouvez toutes les informations ci dessous : 
Abonnements parking à Paris-Charles de Gaulle ici.
Abonnements parking à Paris-Orly ici.

Je voyage beaucoup, où puis-je souscrire un abonnement parking ?

Veuillez contacter le bureau des abonnements de Paris-Charles de Gaulle pour un abonnement parking à CDG à l'adresse e-mail suivante : aboparc-cdg@adp.fr

Veuillez contacter l'Accueil des professionnels de Paris-Orly pour un abonnement parking à ORLY à l'adresse e-mail suivante : accueilpro.orly@adp.fr

 

 

 

Rendez-vous sur nos pages dédiées pour en savoir plus :

Abonnements parking à Paris-Charles de Gaulle ici.
Abonnements parking à Paris-Orly ici.
 

Réservation de parking avec service de valet

Comment marche le service Valet à Orly ?

Avec le nouveau service de Valet* au parking PECO de Paris-Orly, Paris Aéroport vous propose de laisser les clés de votre voiture à l’entrée du parking sans vous occuper du reste : nous garons votre véhicule et nous vous le restituons à votre retour.
Des vacances 100% sereines au programme !

* Service proposé uniquement sur réservation, jusqu’à 24 heures à l’avance, pour une durée de stationnement de 2 jours + 1 heure minimum et 30 jours maximum. Service accessible de 3h00 du matin à minuit.


Pour plus de détails, nous invitons à consulter notre page dédiée : Parking P2 Valet
 

Comment puis-je annuler ?

Pas de modification possible mais vous avez la possibilité d'annuler sans frais jusqu'à 6h avant l'heure d'entrée prévue dans le parking. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client et demander l'annulation dans vos commandes en cours. Le remboursement aura lieu dans les 72h sur la même CB qui a servi au paiement.

Que faire si mon vol a du retard ?

La veille de votre départ, un SMS vous sera envoyé. Si votre avion a du retard, pas d'inquiétude, notre équipe le saura (grâce au n° de vol que vous avez renseigné lors de votre réservation).

Comment récupérer mon véhicule en avance ?

Cette demande doit rester exceptionnelle car cela impactera fortement l’organisation du service Valet. En cas d’urgence, pour récupérer votre véhicule en avance, nous vous invitons à vous rendre directement dans le pôle d’accueil du P2 Valet. Selon l’affluence et la situation de votre véhicule dans la liste d’attente, un temps d’attente long sera à prévoir. Aucun remboursement ne sera appliqué.

Comment se passe l'état des lieux ?

Un état des lieux de votre voiture est réalisé en entrée et en sortie. Des photos seront faites sur les parties extérieures du véhicule et sur les dommages apparents. Vous serez invité à signer l'état des lieux.

Que faire avant de donner les clés du véhicule au Valet ?

Nous vous remercions de ne pas laisser des objets de valeur et apparents dans votre véhicule. Les états des lieux réalisés sur place par le prestataire concernent uniquement l'état extérieur du véhicule et non les éléments intérieurs. En cas de vol, nous ne pourrons être tenus responsables.

visuel_490x230_clickcollect.jpg

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter directement au 3950** 7 jours /7 (8h-20h) ou directement via le formulaire de contact ci-dessous *Numéro non surtaxé **Service à 0,35 € TTC/min. depuis un poste fixe en France métropolitaine, surcoût éventuel lié à votre opérateur non compris. Depuis l’étranger composez le : +33 1 70 36 39 50